Diablotins Spatiaux Index du Forum
Diablotins Spatiaux
Voici le forum de l'Alliance des Diablotins Spatiaux de Space Origin!

Diablotins Spatiaux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vu que ça a été demandé ^^ ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diablotins Spatiaux Index du Forum -> Diablotins Spatiaux -> Taverne diabolique !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
klael
Diablotin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 20:32 (2015)    Sujet du message: Vu que ça a été demandé ^^ Répondre en citant

Saadharta
Une planète, c'est bien. un Potager Néolithe, c'est mieux!

Citoyennes et citoyens, néolithes. J'ai remarqué, depuis le temps que je suis ici, que personne ne semble se soucier d'une chose élémentaire : l'alimentation. Les fruits et légumes ont été négligés, au point de disparaître de nos préoccupations quotidiennes.

Je souhaite donc que tous les fruits et légumes de Néo se réveillent, et fassent entendre leur voix! 

Economiquement, cela ne se remarquera pas. Pas d'augmentation de taxes en temps normal, sauf si les autres planètes veulent que l'on passe dans leur assiette! Dans ce cas-là, une taxe patriotique sera levée; tous les fruits et légumes souhaitant alors résister contre notre passage dans un plat cuisiné seront récompensés si nous en ressortons vainqueurs!

Politiquement, nous, fruits et légumes, n'avons rien à craindre de nos amis les houds, grâce à qui nous avons un Potentiel que nul autre ne possède. Nous sommes d'ailleurs fiers de cette situation: seul Néo, sa population, son vaste Potager Néolithe vivant dont vous faites tous et toutes parti peut progresser vers la prospérité et la salvation grâce aux Houds.

Un fruit ou un légume n'attaque pas, mais il sait se défendre et riposter! J'encourage chacun de vous à développer une flotte, qu'elle soit composée de petits pilleurs ou d'imposants bombardiers, afin d'être prêts à parer toute éventualité.

Socialement, chacun d'entre vous est invité à montrer fièrement son identité en affichant un avatar fruité ou légumier. Tous ensemble, nous sommes les membres du Grand Potager Néolithe, soyons-en fiers! 

Pour le gouvernement, je suis à la recherche de fruits et légumes vouant m'accompagner et me soutenir dans cette grande aventure!

Pour s'occuper de la bonne cohésion du Potager, le ministre de l'intérieur se doit d'être à l'écoute de chacun, que ce soit par le biais d'un conseil ou d'un cabinet dédié (10 volontaires au maximum) qui reçoit, étudie et synthétise les différents MPs adressés par tout un chacun au-dit cabinet.
Un Potager Cohérent est également un potager ayant une croissance régulière. Pour cela, le ministre de l'économie gérera les ressources de la planète en fonction des besoin des remarques dégagées par le Cabinet du ministre de l'intérieur.
En ce qui concerne la politique extérieure, il est bien entendu nécessaire d'avoir des contacts parmi les fruits et légumes des autres planètes afin d'être apte à traiter avec eux.
Enfin, gâteau sur la cerise, le premier ministre se doit d'accorder les différents services cités ci-dessus, en tant que juge des différentes décisions émanant des différents ministres.
Libre à eux de proposer des améliorations positives possibles pour le Potager Néolithe.

Pour un gouvernement vivant, qui n'a pas envie de finir en salade composée, une seule solution:
Soutenez la Banane, Faites de Néo un Potager Inoubliable!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

les réponses :
Pssyg:
Bonjour Saadharta.

Je dois avoué être bananement surpris.

Votre programme étant viable je vais donc vous poser quelques questions.

- L'immigration massive de brocolis sur nos terres est un véritable fiasco. L'Empereur GamaJo avait promit de mettre en place des abris pour accueillir ces vagues de migrants... Cependant c'est un mixeur géant qui a eu raison d'eux... Bien que le velouté de brocoli soit exquis, que comptez vous faire à ce sujet?

- Une tribu de petits poids se revendique légume, cependant ne sont ils pas féculents? Le dialogue social étant rompu, qu'allez vous faire pour traiter ce conflit?

- Les derniers attentats sur la capitale perpétrés par le groupe Bananiste les "Les Bananes Flambées" ont fais beaucoup de victimes... Niez vous toute relation avec ce groupe extrémiste?

- Pour finir, que pensez vous du Nutella? Il est tellement bon sur de la banane qu'il pourrait être votre pire ennemi?

Merci de votre attention.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Saadharta
Comme indiqué dans mon programme, il nous incombe d'avoir des flottes pour nous défendre, que ce soit contre des cuisiniers étrangers ou des mixeurs sauvages. Afin d'héberger les Brocolis rescapés, je préconise la construction de base secondaires d'hébergement qui pourront fournir à nos malheureux confrères la sécurité et l'accueil dont ils ont besoin.

Comment? des petits-pois se rebellent contre leur nature? Naturellement, nous pouvons endiguer cette crise en les remettant dans leurs cosses afin de les faire gagner en maturité et en sagesse.

Concernant les bananes flambées, leur nom parle d'eux-même: à trop jouer avec la gazinière, on finit caramélisé. Je suis scandalisé par l'audace de ces vandales allumés qui ont tenté de perturber l'ordre du Potager Néolithe en s'attaquant à la base même dudit Potager. Non seulement je nie toute relation avec ce groupe, mais de plus je blâme ces fruits mal empotés et espère que leurs actions cesseront. Dans le cas contraire, le Jardinier les rappellera à l'ordre, de force s'il le faut.

Le Nutella, bon sur les bananes? Si un mouvement cannibananaliste se déclare, je vous tiendrai pour responsable de cette délicieuse idée et vous attribuerai l'infâme titre de 'Grand orchestrateur du massacre des bananes'. 
Mais sur les tartines, quand il ne fait pas trop chaud, il s'accompagne d'une hausse du moral.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 20:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Argali
Diablotin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:54 (2015)    Sujet du message: Vu que ça a été demandé ^^ Répondre en citant

la drogue c'est mal Exclamation

Yefkoa
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 10:46 (2015)    Sujet du message: Vu que ça a été demandé ^^ Répondre en citant

Putain...

Je rentre de vacance et je vois que vous avez fumez sans moi!

Faut partager! fais tourner mécréant!

PS: Le Nutella c'est la vie

Alak
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:12 (2015)    Sujet du message: Vu que ça a été demandé ^^ Répondre en citant

J'adore ! 

klael
Diablotin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:45 (2015)    Sujet du message: Vu que ça a été demandé ^^ Répondre en citant

C'est pas de moi, c'est la candidature de saadharta aux élections de néo ^^.

Yefkoa
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:55 (2015)    Sujet du message: Vu que ça a été demandé ^^ Répondre en citant

Si je pouvais voter sur Néo... ça serait mon héros O,O

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2018)    Sujet du message: Vu que ça a été demandé ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diablotins Spatiaux Index du Forum -> Diablotins Spatiaux -> Taverne diabolique ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006