Diablotins Spatiaux Index du Forum
Diablotins Spatiaux
Voici le forum de l'Alliance des Diablotins Spatiaux de Space Origin!

Diablotins Spatiaux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Diablo's Gambler ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diablotins Spatiaux Index du Forum -> Diablotins PRIVE -> Objectifs -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Argali
Diablotin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 22:58 (2015)    Sujet du message: Diablo's Gambler Répondre en citant

Bon, on commence à se faire nombreux, et nos objectifs excepté la quête des origines et la conquête de l'univers sont assez vagues. Donc je vous propose de monter une petite entreprise de paris.

Encore à l'état de concept dans ma tête, je vous livre en vrac l'idée.

Objectif à court et moyen terme: Le profit (évidement)
Objectif à long terme: posséder une puissance économique forte permettant de rivaliser avec les gouvernement (ambitieux le bouzin)

Les moyens: Prendre les paris sur les enjeux politiques et conflictuels de l'univers (élections, guerres, batailles,...)

Qui? Ceux qui sont chaud bien évidement. Je pense qu'il faudrait répartir les tâches:

- Comptable
- Trésorier (Gestion générale des ressources)
- Marketing
- Gestion des litiges
- Coordinateur centrale
- Informateurs
- ...

Y a des positions à pourvoir, et je pense des crédits à se faire.

Dans cette optique, voilà quelques idées en vrac:

- Dans un premier temps permettre de miser n'importe quelle type de ressources, les convertir à un taux inférieur au tau des planètes (profit bien évidement, on est pas la pour faire du commerces, s'ils sont pas content, ils échangent leurs ressources en crédits eux même).

- Limiter les paris à X crédits pour le petit peuple (ne pas les ruiner est important pour qu'il continuent à miser - FIDELISONS!!)

- Pour les gros joueurs (les gros poissons) possibilité de leur offrir un pass VIP (achat en devises sonnantes et trébuchantes) leur permettant d'augmenter les paris et d'éventuellement leur donner accès à des paris plus juteux.

- Possibilité d'engager des mercenaires si mauvais payeurs... Surtout ne pas se faire marcher sur les pieds

- Essayer au maximum de rester discret vis à vis des gouvernements en place (ils pourraient taxer le jeux), quitte à les arroser de temps en temps.

Si vous trouvez que ça fait mafia... bin vous avez raison. La première mafia de SO.

Lache un comm sur mon skyblog et dis moi ce que t'en pense.

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 22:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin - Orion
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 23:00 (2015)    Sujet du message: Diablo's Gambler Répondre en citant

J'aime bien, mais on va miser sur quoi?
Mens sana in corpore sano.
Bref : Diem perdidi!

Argali
Diablotin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 23:07 (2015)    Sujet du message: Diablo's Gambler Répondre en citant

"Les moyens: Prendre les paris sur les enjeux politiques et conflictuels de l'univers (élections, guerres, batailles,...)"

Ce qui me vient à l'esprit c'est les élections en premier lieux
exemple des élections de thorus:

Aegon ... cote de 1/1.5 (ancien ministre, il a acquis une certaines renommé il a bcp de chance d'être élu)
Mortueur ... cote 1/4 ( orthographe dégeu, programme pourri, peu de chance d'être élu)
Lalon ... cote 1/10 (c'est une véritable blague non?)
...

Voilà l'idée.

Admin - Orion
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 23:09 (2015)    Sujet du message: Diablo's Gambler Répondre en citant

Et on mise contre les autres, ou on joue les entremetteurs et on touche notre com'?

Argali
Diablotin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 23:18 (2015)    Sujet du message: Diablo's Gambler Répondre en citant

Je vais continuer mon exemple comme ça ce sera plus claire.

Jantoni qui est un crevard et un peu joueur mise 10k crédits sur Lalon (LOL)
Orion est friqué et assez informé mise 50k sur Aegon
Klorien qui est plein aux As et friqué mais pas trop mise 50k sur Mortueur
Klael sort ses économies et mise 40k sur Mortueur

...

ELECTION : Aegon passe no soucis
Jantoni Klorien et Klael perdent leur mise =>100k

Orion retouche 1.5 x sa mise = 75k

Benef pour nous 75k

Admin - Orion
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 23:26 (2015)    Sujet du message: Diablo's Gambler Répondre en citant

Ce serait magnifique.
Mais si les joueurs intelligents viennent miser, on fait quoi? Parce qu'ils miseront Aegon dans ton exemple?

Argali
Diablotin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 23:34 (2015)    Sujet du message: Diablo's Gambler Répondre en citant

C'est pour ça que la cote devrait rester basse... les cotations seront soumise à fluctuation, et c'est l'une des raisons pour laquelle il faudrait mettre une limite de paris.

Dans l'absolu, je sais que c'est risqué, mais comme je vois les choses, les joueurs ne considèrent pas les crédit comme une devise qui sort de leur poche comme nos piécettes IRL, mais plus comme quelque chose d'abstrait.

Il est évident qu'il faudra prévoir une somme back up (je suis personnellement prêt à créer un fond de secours personnel afin de palier à ça si on met l'idée en place).

Bien entendu, les sommes devront être envoyer chez nous pour être validés, il faudra alors que qqun aie une base éco avec des marchés HL afin de faire fructifier les crédits (bénéfice direct pour nous). 

Il faudra bien calculer le coups et bien évidement viser petit pour commencer... faire un test.

Admin - Orion
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 23:36 (2015)    Sujet du message: Diablo's Gambler Répondre en citant

Et miser fort nous même pour chuter les côtes par exemple...

Argali
Diablotin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 23:43 (2015)    Sujet du message: Diablo's Gambler Répondre en citant

tu as tout compris. Le tout n'est pas de faire gagner trop d'argent aux joueurs mais de nous faire des cou*lle$ en pulsars.

Admin - Orion
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 23:48 (2015)    Sujet du message: Diablo's Gambler Répondre en citant

Donne un exemple de situation ou un joueur risque de gagner s'il te plaît, pur voir ta solution?

Argali
Diablotin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 00:07 (2015)    Sujet du message: Diablo's Gambler Répondre en citant

dans l'exemple au dessus, le joueur "Orion" gagne, il a misé 50k, il en récupère 75k.
Les gains sont compensés par les pertes des autres joueurs et le solde est notre bénéfice
-----------------------

Jantoni qui est un crevard et un peu joueur mise 10k crédits sur Lalon (LOL)
Orion est friqué et assez informé mise 50k sur Aegon
Klorien qui est plein aux As et friqué mais pas trop mise 50k sur Mortueur
Klael sort ses économies et mise 40k sur Mortueur

...

ELECTION : Aegon passe

------------------------------------------

Somme totale:  10k +50k +50k + 40k => 150k
Somme à donner au gagnant : 50 x cote (1.5) = 75k
Bénéfice : 75k

Admin - Orion
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 00:10 (2015)    Sujet du message: Diablo's Gambler Répondre en citant

Bien sur, mais si les mises des joueurs qui perdent ne sont pas suffisantes? Par exemple si trois joueurs misent comme Orion?

Argali
Diablotin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 00:19 (2015)    Sujet du message: Diablo's Gambler Répondre en citant

C'est là qu'il faudra la jouer fine.

La subtilité serait de baisser la cote la plus en vogues (Aegon dans ce cas-ci). La rendre moins attractive.

Si dans le pire des cas, l'une des cotes n'est plus tenable (le gars passe a 99,9%) on rembourse les joueurs qui ont mise en disant que ces paris ne sont pas tenable.

L'autre option est de faire parier sur le pourcentage de voix qu'il prendra lors des élections:

10%-15% => 1/50
....

45% - 50% => 1/1.5
50% - 55% => 1/1.4

...
80% - 85% => 1/10
85% - 90% => 1/13
...

Je pense que ça pourrait être pas mal. 

Admin - Orion
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 00:23 (2015)    Sujet du message: Diablo's Gambler Répondre en citant

Sur le pourcentage c'est le plus simple pour nous je pense, on se rencarde auprès du joueur, aegon en l'occurece a à mon avis un large idée de son pourcentage

Jantoni
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 00:42 (2015)    Sujet du message: Diablo's Gambler Répondre en citant

Argalie je post un truc comme ça t'es content 

Dans le milieu on m'appelle le screeneur fou

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2018)    Sujet du message: Diablo's Gambler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diablotins Spatiaux Index du Forum -> Diablotins PRIVE -> Objectifs -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006